PORTES ET FENÊTRES

Contactez-nous

Les systèmes de portes et fenêtres sont conçus pour répondre aux exigences climatiques canadiennes en plus d'offrir un esthétisme inégalé. Grâce à la profondeur de profilé de 75 mm, le W75 TB permet d’intégrer des vitrages isolants très performants (double ou triple vitrage), jusqu’à 52 mm d’épaisseur pour optimiser l’efficience énergétique. Les portes et fenêtres Ferhōm permettent d’allier des lignes ultra-fines et esthétiques avec des performances thermiques et acoustiques élevées, tout en garantissant la durabilité et la fiabilité des ouvrages architecturaux exigeants.

Composition

Les portes et fenêtres Ferhōm se composent de montants et traverses en acier de 75mm ou 83mm de profondeur, reliés par une rupture de pont thermique en polyamide renforcé de fibres de verre. Cette conception permet d’intégrer des vitrages isolants haute performance, doubles ou triples, jusqu’à 57 mm d’épaisseur. L’acier, disponible en acier galvanisée, corten ou inox, assure une rigidité exceptionnelle et des lignes de profils ultra-minces, maximisant la surface vitrée et l’apport de lumière naturelle, tout en offrant durabilité, isolation thermique et acoustique de haut niveau.

Données techniques

Largeur apparente du vantail
27mm
Surface maximale du vantail opérable
Jusqu'à 30.66pi2
Surface maximale fixe
≥ 1,35 W/(m²K)
Épaisseur du vitrage
21 à 40mm
Coefficient de transmission thermique
Uw ≥ 1,35 W/(m²K)
Niveau de performance
Classe CW
Essai d'étanchéité à l'air - infiltration/exfiltration
ASTM E283
Essai pénétration d'eau
ASTM E331 & ASTM E547
Essai performance structurale
ASTM E330
Essais selon NAFS 17&22 avec supplément canadien
Largeur apparente du vantail ≥ 72mm
Surface maximale du vantail opérable ≥ jusqu'à 35.2pi2
Surface maximale fixe ≥ illimitée
Épaisseur du vitrage ≥ 23 à 29mm
Niveau de performance ≥ Classe CW
Essai d'étanchéité à l'air ≥ infiltration/exfiltration ASTM E283
Essai pénétration d'eau ≥ ASTM E331 & ASTM E547
Essai performance structurale ≥ ASTM E330
Essais selon NAFS 17&22 avec supplément canadien ≥ complété
Essais selon CAN/ULC-S104 ≥ Norme sur les cadres de porte coupe-feu

Options de matériaux

Nos profilés de portes et fenêtres sont disponibles en acier inoxydable permettant une finition naturelle ou brunie, en acier corten pour une patine assumée et en acier galvanisé permettant un revêtement de peinture cuite uniforme et de couleurs largement diversifiés.

Galvanized steel
Acier Inoxydable AISI 316L
Corten steel

Rupture du pont thermique

Rupture de pont thermique avec polyamide renforcée

Pour répondre aux exigeances climatiques canadiennes, la barrière thermique est assurée par un isolant en polyamide renforcé de fibres de verre, offrant une excellente performance thermique. Ce matériau est à la fois robuste, léger et très isolant, réduisant considérablement les transferts de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur.

L’isolation thermique ainsi obtenue permet au système d’atteindre des valeurs U compatibles avec les exigences des bâtiments Passive House Canada. Le système est également équipé de double joints d’étanchéité en EPDM, assurant une excellente résistance à l’eau et au vent.

Type d’ouvrants

portes

fenêtres

Finition

À l’intérieur, les profilés en acier galvanisé peuvent être laissés dans leur état brut ou recevoir une peinture cuite pour une finition soignée. À l’extérieur, les couvre-joints sont disponibles en aluminium ou en acier inoxydable, eux aussi bruts ou revêtus d’une peinture cuite. Enfin, une patine peut être appliquée sur l’acier inoxydable brut pour lui conférer un aspect vieilli en brun ou noir.

Acier inoxydable bruni
Patine naturelle
Noir mat Standard (Peinture cuite)
Charte RAL (Peinture cuite)
Développement de couleur (Peinture cuite)
Acier inoxydable brut